Économisez jusqu'à 60% avec l'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

L’assurance auto au kilometre Pay how you drive

Fraîchement débarquée en France, l’assurance auto « pay how you drive » (littéralement « payez comme vous roulez ou assurance connectée ») complète en réalité l’offre déjà existante via l’assurance « pay as you drive ».

Concrètement, l’offre se base sur la télématique embarquée. Un boitier électronique sans GPS est installé dans votre voiture et se voit couplé à un smartphone. Le capteur recueille alors les informations qui concernent votre style de conduite (freinage, accélération, anticipation…) ainsi que la fréquence d’utilisation de votre véhicule.

L’ensemble de ces données collectées entrent ensuite en compte au moment de calculer une éventuelle réduction de montant de votre prime d’assurance « classique ». Aujourd’hui, l’offre « pay how you drive » est disponible pour un euro supplémentaire par mois, en option de votre contrat d’assurance.

Les avantages de la formule « pay how you drive »

La conduite sage et dite « de prévention » pourrait ainsi vous rapporter gros, puisque l’on estime qu’il est possible de bénéficier d’une réduction de prime allant jusqu’à 30%.

En d’autres termes, la formule « pay how you drive » ne comporte pas les inconvénients d’une assurance au kilomètre plus classique, et permet pourtant d’économiser autant, si pas plus ! Certains experts du secteur estiment que, par conséquent, cette formule, nouvelle venue dans notre pays, pourrait bien révolutionner le marché de l’assurance auto dans les prochaines années. Ni plus, ni moins.

Il apparaît également que les Français se disent prêts pour ce type de contrat, puisqu’ils seraient 70% (d’après une étude du cabinet de conseil PwC publiée en 2015) à accepter l’installation d’un capteur de données tel que celui-là dans leur automobile.

Il faut dire que posséder aujourd’hui un objet connecté devient aujourd’hui de plus en plus commun, que ce soit à la maison, en voiture ou ailleurs.

L’assurance auto au kilomètre « pay how you drive » vous offrira les mêmes niveaux de garanties qu’avec n’importe quel autre type d’assurance (tiers, responsabilité civile, mini-omnium ou encore omnium complète…)

Les inconvénients de la formule « pay how you drive »

Malgré tout, ce boitier électrique couplé à un smartphone peut déranger. Vous pourriez vous sentir épiés dans vos déplacements ou dans votre façon de conduire, et nombreux sont les automobilistes que cela incommode.

Sachez également que les assureurs sont actuellement peu à proposer ce type d’offre, et que certains n’hésitent pas à restreindre le nombre de conducteurs pouvant prétendre à la formule « pay how you drive », en la limitant par exemple aux jeunes conducteurs ou aux voitures dont l’ancienneté n’est pas trop importante.

Si le premier cas cité joue probablement en faveur de l’assureur, le critère de l’âge du véhicule semble en revanche cohérent. De fait, une mécanique usée vous autorise le plus souvent à moins de souplesse dans votre conduite, et vous n’auriez donc pas grand-chose à y gagner.

Enfin, et même si cela paraît évident, vous devez disposer d’un smartphone pour pouvoir bénéficier de la formule « pay how you drive », celui-ci n’étant pas fourni par l’assureur.

LES AVIS :

Honnêtement, la formule Pay As You Drive me met un peu mal à l’aise à cause du GPS qu’on doit installer. C’est comme si quelqu’un guettait mes moindres faits et gestes. Et puis, rien ne me prouve que l’employer de l’assurance n’est pas un psychopathe qui pourra savoir où je suis et à quel moment. Ça peut vous paraitre bizarre, mais je trouve que ce n’est pas très rassurant.

Loïc, je ne crois pas que ça soit aussi intrusif que ça, enfin, je veux dire que ça va uniquement vérifier la vitesse à laquelle tu roules, si tu respectes ou non les limitations de vitesse etc... Ne t’inquiète pas il n’y aura ni micro intégré, ni vidéo surveillance... On ne te surveillera pas toi 24h sur 24 mais plutôt ta façon de conduire, après il faut juste que tu fasses attention.

Salut, je viens de prendre connaissance de cette nouvelle offre " pay how you drive " qui me semble sur papier parfaite pour une personne qui n’a rien à se reprocher par rapport à sa conduite. Cependant, je trouve ça un peu trop intruisif de mettre même sa propre façon de conduire sous surveillance, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment par rapport au non-respect de la vie privée. À quel point est-ce intrusif ?

Depuis quelques années j’étais à la recheche d’une assurance auto qui puisse satisfaire mes besoins surtout le fait que mon budget financier ne pouvait pas me permettre une assurance tout risque, mais en tombant sur votre article je dirais que je suis satisfaite de cette offre qui fait payer le souscripteur selon le kilométrage parcouru mais également selon sa méthode de conduite. Je vous remercie pour cette initiative.

Bonjour Melissa97 suite à votre questionnement par à rapport au kilométrage autorisée pour ce type d’assurance auto je crois que sur mon contrat que j’ai récemment renouveler avoir lu que le kilométrage était entre 4000 et 20 000 Km mais cela dépendra également de l’assurance que vous choissez.

Salut tout le monde. Après avoir fait de nombreuses recherches pour choisir une assurance auto qui me convient et qui convient à mon budget financier je suis tombée sur votre article qui parle de l’assurance " Pay as you drive " dont le nom est d’ailleurs très explicatif, mais le soucis qui se pose c’est que le kilométrage autorisé par mois n’est pas mentionné chose que je voudrais connaître pour pouvoir me souscrire. Merci de répondre à ma question.

J’ai entendu un jour dans mon assurance parler d’une nouvelle formule appelé pay how you drive alors j’ai décidé de la tester, elle consiste à vous payer plus ou moins selon la méthode de votre conduite. Pour ma part, j’ai pu économiser 30% de ce que je payais avant car j’ai fais preuve de bonne conduite. Bien que le boîtier placé dans ma voiture me gêne un peu ça reste tout de même une bonne opportunité pour les conducteurs qui font preuve de sagesse et bonne maîtrise du véhicule.

Quel professionnalisme et efficacité ! Je recommande vraiment la formule ‘Pay how you drive’ car elle répond parfaitement aux besoins et demandes de sa clientèle. Vous n’allez pas payer l’assurance pour les kilomètres parcourus mais selon votre manière de conduite. Alors sans aucune hésitation, je vous conseille d’opter pour cette formule. C’est vraiment intéressant de toucher une réduction de prime qui peut atteindre 30 % , n’est-ce pas ?

Bonsoir à tous, je me présente d’abord, je suis Lydia et je suis actuellement à la recherche d’une assurance auto qui présente des avantages intéressants et qui soit à l’écoute des demandes de ses clients. J’ai récemment entendu parler de l’assurance ‘Pay how you drive’ et j’ai décidé de me renseigner au préalable afin d’avoir plus d’idées sur cette assurance car l’avis des assurés peut réellement m’être utile et m’orienter. Alors, est-ce-que vous me conseillez cette assurance ou présente-t-elle des inconvénients ?

Cette fois-ci, j’ai opté pour la formule Pay how you drive en assurant mon véhicule, et croyez-moi ! J’ai pu économiser 30 % des frais de mon assurance. Alors, c’est nettement plus tentant de choisir cette formule. Depuis que je l’ai fais, je fais attention à ma façon de conduire et cela m’évitera de faire des accidents car je repense deux fois avant de doubler sur la route. Cela pourra probablement diminuer le nombre des accidents qu’on voit de nos jours.

Le principe de la formule pay how you drive est très simple. Il consiste à surveiller votre méthode de conduite sur la route, si vous conduisez ma cela vous obligera à payer plus que la prime de départ et si vous faites preuve de bonne conduite vous allez avoir une réduction. La surveillance se fera à travers un boitier qui sera placé dans votre voiture, je vous assure vous allez presque pas ressentir sa présence

L’assurance connectée au téléphone, c’est bien pour apprendre quand on est jeune conducteur.

Super claire cet article. Mais le boîtier j’aime trop ce concept.

J’ai peur de me sentir espionné par mon assureur avec une assurance qui piste ma conduite. Même si je considère que je suis souple au volant. C’est d’ailleurs mon objectif quand je suis derrière le volant.

C’est vraiment bien comme contrat pour apprendre à bien conduire. Ce qui est top aussi c’est que tu as toujours tiers et tous risques et même les options payantes.

Je ne savais pas que ça existé. Je respect toujours les limitations et en plus, je me donne pour objectif d’être la plus souple possible. Je vais pouvoir pour suivre ma progression et en bonus, je paye moins cher ! C’est parfait pour moi.

PUBLIEZ UN AVIS

    





AVIS DE NOS CLIENTS

Pierre
le 01/03/16 à 17h

"Prix fantastique et le service et très simple. Aucun mauvais points, produit de première classe comme le service."