Économisez jusqu'à 60% avec l'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Jeune conducteur : quel type d’assurance au kilomètre dois-je choisir ?

Ceci est un secret de polichinelle : être jeune conducteur coûte cher. De fait, les primes d’assurance auto sont les plus élevées durant les premières années de roulage, ce qui s’explique par le fait que les débutants sont plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que les conducteurs d’expérience.

En effet, plus l’on roule, mieux l’on conduit en raison de l’expérience que l’on accumule sur les routes. Et cela se vérifie, puisque les jeunes conducteurs sont statistiquement plus impliqués que les autres dans des incidents.

Quels besoins pour un jeune conducteur

Puisque l’assurance auto des jeunes conducteurs est souvent la plus chère, il est essentiel de réfléchir à ses besoins en matière de conduite afin de déterminer quel type d’assurance pourrait faire diminuer le montant de la prime.

Dans cette optique, il apparaît clairement que l’assurance au kilomètre constitue l’une des meilleures solutions à envisager comme l’assurance auto en ligne avec ou sans boîtier. Précisément, si vous entrez dans la catégorie « jeunes conducteurs », vous pouvez opter pour l’assurance au kilomètre « pay as you drive ».

À condition de peu rouler (moins de 8000 kilomètres par année), ce contrat d’assurance pourrait en effet vous faire économiser entre 20 et 30% sur votre prime d’assurance annuelle !

Pay as you drive pour les jeunes

La formule « pay as you drive » constitue la plus juste des assurances au kilomètre, puisque votre prime sera directement déterminée selon le nombre de kilomètres que vous parcourrez sur les routes.

De plus, en tant que jeune conducteur, vous pourriez être contraint de respecter certaines limites durant vos débuts, comme l’obligation de ne pas rouler la nuit. L’assurance au kilomètre « pay as you drive » permet, auprès de certains d’assureurs, de justement adapter les montants de prime en fonction des conditions de roulage. Autrement dit, en tant que jeune conducteur, vous pourriez bénéficier d’un avantage supplémentaire.

Quid des garanties ? Pas de panique, puisque l’assurance au kilomètre « pay as you drive » offre les mêmes niveaux de garanties que les autres types de contrats d’assurance (assurance au tiers, assurance responsabilité civile, omnium ou mini-omnium, etc.)

Pay how you drive pour les jeunes

Depuis peu de temps, il existe l’offre « pay how you drive » dédié pour les jeunes conducteurs. Actuellement, l’assurance youdrivre propose cette offre dédié au jeune afin qu’ils analyse leur conduite en temps réel et donc devenir de meilleur conducteur au quotidien.

LES AVIS :

PUBLIEZ UN AVIS

    





AVIS DE NOS CLIENTS

Marion
le 12/12/15 à 13h

"J'ai eu de bonnes comparaisons, toutes les infos affichées sont claires. Mon assurance a été mis en place très rapidement."