Économisez jusqu'à 60% avec l'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

L’assurance auto au kilomètre « pay as you drive »

Très en vogue, l’assurance auto « pay as you drive » (littéralement «  payez autant que vous roulez  ») constitue l’assurance au kilomètre ou assurance connectée au sens premier du terme. Vous payez donc une cotisation directement dépendante du nombre de kilomètres parcourus.

Votre assurance vous réclamera tout d’abord le montant correspondant à une prime annuelle fixe. Ensuite ne vous seront facturés que les kilomètres parcourus. Le tarif au kilomètre dépend de votre profil de conducteur : risque, antécédents, bonus-malus…

Il est par ailleurs possible d’opter pour un forfait mensuel avec abaissement de prime si vous roulez moins que prévu et augmentation de prime si vous parcourez davantage de kilomètres. Ce système n’est cependant guère conseillé puisqu’il s’approche de l’assurance au kilomètre au forfait.

Les avantages de la formule « pay as you drive »

Ne perdez jamais de vue que pour tirer bénéfice d’une assurance auto au kilomètre, il vous faudra parcourir moins de 8000 km par année.

Si vous menez bien votre barque, vous pourriez alors économiser entre 20 et 30%, en comparaison à la prime d’une assurance auto plus classique.

Par ailleurs, la formule « pay as you drive » est certainement la plus juste, puisque le montant de votre prime d’assurance est très directement lié au nombre de temps et de kilomètres que vous passerez sur les routes.

Certains contrats peuvent également proposer des tarifs dépendant des conditions de roulage : le week-end, en ville ou à la campagne, de nuit… Dans certains cas, cela peut constituer un avantage supplémentaire.

L’assurance auto au kilomètre « pay as you drive » vous offrira les mêmes niveaux de garanties qu’avec n’importe quel autre type d’assurance (tiers, responsabilité civile, mini-omnium ou encore omnium complète…)

Les inconvénients de la formule « pay as you drive »

Cette formule inclut l’obligation d’équiper votre voiture d’un boitier GPS. Sachez que la pose de ce boitier peut être gratuite ou à votre charge, en fonction de l’assureur choisi.

Ce boitier « mouchard » peut mettre mal à l’aise, puisqu’outre le nombre de kilomètres parcourus, il révèle fatalement vos destinations, vos temps de trajet, le type de routes que vous empruntez…

Pour information, sachez que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) encadre toutefois la mise en place de ces contrats, en contrôlant la collecte et l’utilisation des données individuelles.

Enfin, gardez toujours en tête qu’une assurance au kilomètre n’est avantageuse qu’à condition de rouler relativement peu. Ne vous laissez pas piéger par une prime alléchante qui, au bout du compte, pourrait s’avérer bien plus élevée qu’initialement prévu si vous roulez bien plus que vous ne l’aviez estimé…

LES AVIS :

C’est vraiment bien pour mois qui roule peu, mais ça me fait peur l’assurance auto connecté suivant ma conduite.

Pour ma grand-mère qui ne roule pas beaucoup, c’est peut-être bien. Je vais me renseigner sur cette assurance payasyoudrive connecté suivant le kilométrage fait pendant l’année.

C’est vraiment fait pour moi le pay as you drive ! je vais tester ce type de contrat.

J’ai vu sur votre site que les seul qui propose ça c’est Amaguiz. c’est pas une offre ultra rependu cher les assurances voitures.

L’assurance pay as you drive est vraiment une bonne solution d’assurance connectée simple et claire. Les assurances se modernisent et je trouve que c’est bien

L’installation de boitier pay as you drive avec mon assurance actiuelle est très simple !

Assurance connectée c’est bien de quoi ont parlent ici ?

L’assurance connectée est une vrai bonne révolution dans le monde de l’auto. Avant la voiture autonome c’est une bonne chose que les assurances progressent en terme de technologie.

Très bon type d’assurance pour les jeunes qui roulent peu avec leur voiture.

Le pay as you drive est la solution que mon assurance m’a proposé pour mon fils qui va juste voir ses potes. C’est pratique pour avoir une assurance pas chère.

C’est vraiment le meilleur type de contrat d’assurance auto pour le petit rouleur comme moi ! J’ai fait de très grosse économie avec l’offre que mon assureur.

Au début, je n’étais pas pour un boité GPS dans ma voiture, mais finalement quand je vois le faible coût de ma prime d’assurance, c’est que du positif de choisir ce type de contrat !.

J’ai fait de grosses économies sur le coût de ma prime depuis l’installation de mon boîtier d’assurance pay as you drive. Pour une deuxième voiture que j’utilise que pour emmener mes enfants à l’école s’est parfait. Surtout, si la CNIL contrôle que l’assurance n’utilise pas nos données ça me rassure beaucoup !

Je suis totalement conquis par l’assurance connecté pay as you drive ! On s’habitue vite au boité qui nous piste...

Très simple d’utilisation. Ma conseillère ne savait même pas comment marche leur forfait d’assurance auto au km connecté.

PUBLIEZ UN AVIS

    





AVIS DE NOS CLIENTS

Léa
le 09/03/16 à 19h

"Facile à utiliser, avec un gros gain temps et d’argent. La comparaison permet de réaliser de nombreuses économies."