Économisez jusqu'à 60% avec l'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Assurance auto au kilomètre : Groupama

L’assurance auto au kilomètre de Groupama est taillée pour les conducteurs parcourant moins de 8 000 kilomètres par an. Vous avez accès aux quatres formules de l’assureur : Mini et Eco (au tiers) et Confort et Mobilité (tous risques). Cette assurance petit rouleur recèle aussi des réparations garanties à vie dans les garages agréés et jusqu’à 15% de réductions sur votre contrôle technique.

GROUPAMA
PRODUITS PROPOSE-T-ELLE CE PRODUIT ?
PAY AS YOU DRIVE Non
FORFAIT AU KILOMÈTRE Oui
PAY HOW YOU DRIVE Non
ASSURANCE DASHCAM Non

Montant et kilométrage maximum par an pour les forfaits assurance au kilomètre de Groupama

Chez Groupama, l’assurance petit rouleur vous permet de parcourir 8 000 kilomètres par an maximum. Si vous optez pour la formule au tiers, la réduction est d’environ 23% et 25% pour la formule tous risques. Les tarifs donnés ci-dessous incluent le service prêt de véhicule en cas d’accident en plus des garanties classiques.

Tarifs de l’assurance au kilomètre Groupama
Niveau de garantie Tarif
Tiers 16 euros par mois (192,06 euros par an)
Tous risques 38,52 euros par mois (462,25 euros par an)

Comment est réalisé mon relevé kilométrique avec l’assurance au kilomètre Groupama ?

Avec l’assurance au kilomètre de Groupama pas besoin d’installer de boîtier sur le véhicule. Vous déclarez le kilométrage inscrit sur votre compteur à la souscription. Et vous faites de même un an après la conclusion de votre contrat. Vous pouvez effectuer cette démarche via votre espace personnel. Si vous pensez que vous allez dépasser le forfait kilométrique en cours d’année, avertissez tout de suite votre assureur. Il vous proposera alors de passer sur une formule classique sans réductions.

Si vous ne l’informez pas vous risquez de ne pas être totalement indemnisé. La règle appliquée est généralement la suivante : Montant du sinistre - (montant du sinistre * prime annuelle de l’assurance au kilomètre / prime annuelle de l’assurance au tarif normal). Par exemple votre sinistre coûte 1 000 euros. Vous payez une prime de 300 euros pour votre assurance petit rouleur au lieu de 350 euros. Restera donc à votre charge 142 euros : soit 1000 - (1000*300/350). Sans compter les franchises qui sont mentionnées au contrat.

Quelles sont les formules disponibles avec l’assurance au km Groupama ?

  • Formule Mini (au tiers) qui inclut la responsabilité civile et un véhicule de remplacement en cas d’accident (Auto Presto).
  • Formule Eco (au tiers) qui recèle en plus le bris de glace, les catastrophes naturelles et technologiques, les attentats et actes de terrorisme. Ainsi que l’incendie, les événements climatiques et le vol.
  • Formule Confort (tous risques) qui comprend en plus des deux formules au tiers le dommage tous accidents.
  • Formule Mobilité (tous risques) qui affiche, en plus de la formule Confort, une garantie panne mécanique, un véhicule de remplacement en cas d’accident ou de panne en plus de l’accident et l’assistance panne 0 km.

Tableau des options accessibles avec les formules au kilomètre de Groupama

Options des assurances au km Groupama
Nom de l’option Disponibilité
Véhicule de remplacement en cas d’accident, de panne et de vol Pour les formules Mini, Eco et Confort. Elle est incluse dans la formule Mobilité
Assistance panne 0 km Pour les formules Mini, Eco et Confort. Elle est incluse dans la formule Mobilité
Contenu du véhicule A partir de la formule Eco
Aménagements du véhicule A partir de la formule Eco
Valeur d’achat 3 ans Pour les formules Confort et Mobilité

LES AVIS :

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai eu ma toute nouvelle voiture et dès que je l’ai vu, je m’été dite qu’une assurance tout risque était obligatoire. Moi qui connait rien à ses trucs là d’assurance et tout, je me suis immédiatement tourner vers Internet pour chercher mes réponses. Je suis tombé par hasard sur l’assurance de chez Groupama Gan et je voulais donc savoir, est-ce une assurance qui tiens toutes ses promesses ?

J’ai une renault Clio année 2014, et je dois avouer que celle ci a subi pas mal de dégâts et que j’ai dû mettre la main à la poche de nombreuses fois au cours de ces dernières années pour les réparations. Heureusement, mon assurance Groupama Gan a toujours été là pour moi, et m’a toujours couvert dans les moments durs et qu’elle m’a permis de bénéficier de remboursement plutôt avantageux.

J’ai toujours cru que j’avais fait le bon choix avec Groupama, mais c’était une impression éphémère. Pendant des années, je n’avais jamais eu recours à eux, c’est pour ça que mon jugement était faussé. Dès que ma voiture a commencé à prendre du coup de vieux,et dès le premier sinistre j’ai réalisé qu’ils n’était pas du tout là pour les clients, qu’ils cherchent la petite bête et qu’ils ne sont pas du tout serviables ... Il est grand temps de trouver une meilleure assurance automobile.

Coucou TonyK, alors je te conseille de te rendre directement sur leur site internet ou carrément dans l’agence Groupama Gan la plus proche de chez toi, si non si tu te contente d’un petit renseignement que je peux te donner c’est que moi personnellement je suis sous contrat chez eux avec un forfait au kilomètre près, je ne paye que ce que je roule mais je peux te dire qu’en fin de contrat j’évite de prendre ma voiture parce que leur pénalité sont extrêmement chères, voilà tout, bonne journée !

Salut les gars, je voudrai avoir des renseignements sur l’assurance Auto de Groupama Gan, quels sont les forfaits proposés ? Quels sont les tarifs ? Est-ce qu’ils sont sympa côté remboursement ou plutôt radin ? Merci de bien vouloir me répondre, bonne journée à tous.

C’est un ami qui m’a conseillé de souscrire chez l’assurance auto Groupama Gan et je suis heureux de l’avoir écouté. Je viens tout juste de récupérer le remboursement pour le dernier accident que j’ai fait il y’a une semaine, et Groupama assurance m’a remboursé l’intégralité des frais que j’ai du payer ! Le sérieux, et la bonne qualité sont présent chez Groupama Gan et j’en suis témoin

Bonjour madame, concernant l’assurance Groupama Gan, je suis assure cehez eux depuis un an et je vous conseille fortement de vous lancer avec eux, un service de qualité, j’ai eu un petit accident il y a deux mois tout a été remboursé, les formules qu’ils proposent ils ont des tarifs pour tous les budgets ne vous inquiétez surtout pas par rapport à ça, ils sont toujours à l’écoute, il répondent à tous mes mails si j’ai un souci, franchement je renouvelle mon contrat avec eux sans hésitation.

Bonjour madame, concernant l’assurance Groupama Gan, je suis assure cehez eux depuis un an et je vous conseille fortement de vous lancer avec eux, un service de qualité, j’ai eu un petit accident il y a deux mois tout a été remboursé, les formules qu’ils proposent ils ont des tarifs pour tous les budgets ne vous inquiétez surtout pas par rapport à ça, ils sont toujours à l’écoute, il répondent à tous mes mails si j’ai un souci, franchement je renouvelle mon contrat avec eux sans hésitation.

Bonjour, je dois avoir une opinion sur l’assurance Groupama Gan, Ma petite sœur vient de s’acheter sa toute première voiture et on doit l’assurer ! on cherche des formules qui correspondent à notre budget limité, et si possible une clarification sur la façon dont ils travaillent, est ce qu’ils sont professionnels ou pas ? est ce qu’il propose un service de qualité ?

J’ai récemment eu un petit accident avec ma voiture occasion, une Chevrolet Aveo 2011 que j’avais assuré chez Groupama Gan et on ne m’a pas du tout aidé ! J’ai du rembourser et réparer les dégâts de mon propre argent car le service de l’assurance ne répondait ni à mes appel ni à mes mails. Maintenant, je suis dans l’obligation de changer d’assurance, alors qu’en dites-vous, partagez-vous mon avis ? Pensez-vous qu’il est préférable que je change d’assurance ?

Personnellement je n’ai jamais eu d’expérience similaire à la vôtre mais j’ai une amie à qui on a vandalisé la voiture une fois. Faut dire que les gens sont très jaloux des belles voitures apparemment. Elle a opté pour l’assurance tout risque de Direct-Assurance. Et devinez quoi ! Sa voiture s’est faite vandalisé encore une fois, quelques mois après. Là, elle était satisfaite parce qu’elle n’a rien déboursé pour réparer les dégâts.

Cela fait déjà deux fois que j’ai été victime de vandalisme sur ma voiture. J’ai porté plainte auprès de la police mais j’ai dû tout réparer de ma poche car mon assurance n’a pas voulu me prendre en charge. Maintenant, j’ai envie d’en changer et j’ai entendu parler de Direct-Assurance. Vous en pensez quoi ?

Je voulais commenter à tout prix et partager mon avis en ce qui concerne une certaine marque d’assurance auto qui est Groupama Gan. Cette derniere m’a permi d’avoir un remboursement sur l’accident de route que j’avais eu. Avant cela, j’avais deja été dans d’autres marques d’assurances mais aucun d’eux ne tenait réellement ses engagements.

Cette assurance fait preuve de zéro humanisme : après un braquage je dois en plus me battre contre cette assurance. Il n y a aucun suivi des dossiers, cela fait deux ans que je paye mes cotisations de plus les réponses à vos questions mettent des mois à arriver ! Assurance à fuir je déconseille vivement d’y adhérer.

L’assurance gan n’est pas du tout satisfaisante : ce sont des beaux parleurs pour vous calmer lorsque vous n’êtes pas satisfait du service et de plus ils sont très mal informés et ne peuvent donc même pas vous conseiller correctement.

la gan est une assurance trompeuse qui fait de la publicité mensongère ! De plus, l’accueil par les conseillers est vraiment exécrable et ils ne sont pas du tout professionnels ! Je déconseille cette assurance !

L’assurance gan est vraiment très décevante, cela fait des mois que je ne me suis pas faite rembourser, de plus les conseillers sont impossibles à joindre et je suis demandée de ne pas les rappeler ! C’est une honte !

Pour obtenir un relevé d’information il faut les relancer sans cesse, de plus les prix sont bien trop élevés pour le service propose ! Je suis assez déçu de cette assurance qui promet beaucoup de choses et qui n’en fait pas la moitié.

Jusqu’à présent il m’a été impossible de tomber sur un interlocuteur compétant : ils utilisent des termes techniques qu’ils ne savent même pas expliquer, les délais de remboursements sont incroyablement longs de plus les prix sont trop élevés. Je déconseille fortement cette assurance.

Je trouve que le service client n’est pas assez informé et que l’on ne sait pas vous prendre en charge. Ils sont très difficiles à joindre et les conseillers sont presque toujours absents ! Le seul plus c’est leur service de gestion invalidité !

Je regrette encore aujourd’hui d’avoir souscrit à ma protection juridique, le service est totalement incompétent, absent et je déconseille vivement cette assurance qui ne fera que prendre votre argent.

Je suis très satisfait de cette assurance, le service client est toujours à l’écoute et s’adapte parfaitement à ses clients : j’ai été rassuré par mon agent et j’ai été indemnisé très rapidement ! Très bonne assurance.

Le délais de remboursement de la gan est absolument lamentable, il faut les relancer sans cesse pour rester sans réponses la plus part du temps ! Pour encaisser les primes ils sont très ponctuels, pour les remboursements cependant c’est catastrophique ! Je compte résilier dès que possible.

Je suis très satisfait de cette assurance, j’ai été parfaitement pris en charge : l’équipe a fait preuve d’une grande réactivité et d’écoute, je recommande vivement cette assurance.

Le personnel de la gan est très mal informé, très mal formé et ne sait absolument pas vous conseiller, de plus les prix sont bien trop chers ! Assurance à fuir absolument !

La seule raison pour laquelle je suis toujours chez gan c’est leurs agents à Antibes qui sont vraiment des gens extraordinaires, sinon on ne peut pas dire que l’on ait beaucoup d’avantages avec cette assurance.

La gan a refusé ma protection juridique alors que mon bâtiment y est assuré depuis bientôt 15 années ! Je trouve cela inacceptable, même si les prix sont plus ou moins convenables, les conseillers ne sont pas du tout à l’écoute et il n’y a pas assez de points positifs pour que je puisse la recommander.

Au début j’étais contente de l’accueil que l’on me réservait, cependant les garanties sont obscures et très mal expliquées. Par ailleurs, cette assurance fait preuve de mauvaise foi dès le premier petit sinistre ! A fuir.

Je n’ai jamais eu à faire a une assurance aussi mauvaise que celle-ci ! Les remboursements se font toujours très en retard et même pour résilier c’est toute une histoire.

Le service client laisse vraiment à désirer : ils sont incapables de vous conseiller correctement, de plus je trouve que les prix sont bien trop élevés !

J’étais assure chez la gan depuis plus de 20 ans et je dois dire que je suis très déçu : aucun avantage lorsque vous êtes fidèles et j’ai vu mon contrat résilié suite à deux cambriolages !

Personnellement je n’ai jamais eu de soucis avec cette assurance même avec une demande d’assistance vers les coups de 22 heures. Le service client a été très agréable et respectueux.

Cette assurance vous attire en vous proposant des prix intéressants mais de toutes les manières vous vous retrouverez face à des augmentations d’au moins 6 pour cent ! Je suis totalement insatisfaite et me sens piégée.

A 91 ans j’ai été obligée de rembourser un dédommagement suite à une incendie dans ma cuisine de plus j’ai été accusée de faux et usage de faux après plus de 60 ans d’adhérence ! Quelle honte, je vais quitter cette assurance et ne la recommande à personne !

L’assurance Groupama ne pense qu’à vous soutirer de l’argent : suite à une grosse rayure retrouvée sur ma voiture on m’annonce que je vais devoir m’acquitter de la franchise pour les réparations. Je leurs dis donc que je préférais ne pas passer par eux pour les réparations et là je reçois un avis me précisant que l’expert mandaté par eux me pénalisera pour avoir souscrire un nouveau contrat chez un de leurs concurrents alors que JAMAIS je n’ai vu le moindre expert.

J’ai demandé un crédit qui avait été accepté il y a déjà 20 jours de cela mais qui n’est toujours pas sur mon compte ! Il n y a absolument aucun avantage avec cette assurance que ce soit pour des demandes de crédit, des sinistres ou autres !

La Groupama refuse de m’indemniser pour un sinistre auto et ne souhaite aucune conciliation, ils n’ont aucun égard pour leurs clients et cherchent absolument la moindre faille pour ne pas vous indemniser !

J’ai été un client de la Groupama 2 ans avec 50% de bonus. Par malchance j’ai eu deux incidents en 1 an, l’un responsable mais sans dégâts, l’autre partagé et j’ai dû voir mon contrat se résilier ! Assurance à fuir.

Je trouve que j’ai payé très cher pour cette assurance qui ne propose pas d’avantages du tout, malgré votre ancienneté ! Suite à un accident responsable de mon fils, les tarifs ont presque triplé c’est totalement inacceptable !

Apres un sinistre, j’essaie de l’annoncer par téléphone mais l’employé ne me laisse pas placer un seul mot et ne cesse de répéter que « ce sinistre n’est pas couvert » ! À quoi sert cette assurance si elle n’est même pas à l’écoute de ses clients ! À fuir absolument !

L’assurance Groupama ne prend même pas la peine de vous informer correctement : après un sinistre, Groupama m’a demandé de déposer plainte à la gendarmerie, et ce n’est que plus tard qu’on m’annonce que mon sinistre n’est pas couvert ! Quelle perte de temps !

J’ai dû me battre pour recevoir mon cheque de remboursement suite à un sinistre, et je compte résilier tous mes contrats à cause de cela ! Une assurance n’est pas faite pour vous compliquer la vie au contraire !

Cette assurance vous encourage systématiquement à faire des déclarations et donc de ne pas faire d’arrangement avec l’adversaire, de plus il y a une discrimination par l’âge qui est évidente !

Je suis inscrit à la Groupama depuis a peu près 6 ans et je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait du service proposé.

Apres 11 ans d’adhérence chez Groupama je reçois une lettre de résiliation du a deux accidents sur les trois dernières années causés par mes enfants qui sont jeunes conducteurs ! Merci Groupama, assurance que je déconseille fortement !

C’est une assurance qui se moque des jeunes conducteurs et qui d’ailleurs ne les assure même pas ! Je ne suis pas du tout satisfaite : il faut souscrire à au moins trois contrats pour assurer un jeune conducteur c’est scandaleux !

Pour l’instant je n’ai pas à me plaindre de cette assurance : à chaque fois que j’ai besoin de renseignements je suis bien guidée et bien informée. Les employés sont polis et respectueux.

Je paye mon assurance Groupama depuis des années pour me rendre compte que je ne suis même pas assuré comme il le faut ! Cette assurance ne saura pas vous informer ni vous guider correctement ! À fuir !

Les cotisations ont doublés sans aucune raison, je suis complétement déçue par cette assurance qui me paraissait avoir des prix attractifs ! Les tarifs calculés sur les revenus sont intéressants, mais ça ne sert à rien puisque ces tarifs augmentent.

Apres que ma voiture m’ait été volée j’ai dû me débrouiller complétement toute seule pour trouver un expert ainsi que pour le garagiste. J’appelle régulièrement la Groupama qui font tout pour éviter de prendre en charge le vol, de plus le service client est désagréable au téléphone. Je déconseille cette assurance.

J’utilise l’offre de Groupama pour mon assurance voiture petit rouleur et c’est vraiment bien. Je fais de réelles économies. Si vous pouvez le faire n’hésitez pas franchement.

PUBLIEZ UN AVIS

    





AVIS DE NOS CLIENTS

Léa
le 09/03/16 à 19h

"Facile à utiliser, avec un gros gain temps et d’argent. La comparaison permet de réaliser de nombreuses économies."