Économisez jusqu'à 60% avec l'ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Dans quel cas opter pour l’assurance au kilomètre ?

L’assurance au kilomètre a le vent en poupe : il s’agit de faire du contrat d’assurance auto qui fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur internet, à l’heure actuelle.

Mais au fait, l’assurance au kilomètre pourrait-elle s’avérer intéressante pour vous ? Voyons ensemble quels conducteurs sont les plus concernés par ce type de contrat.

1) Vous roulez peu

Si vous parcourez de courtes distances, l’assurance auto au kilomètre est sans doute la meilleure formule possible. On considère le plus souvent qu’il faut rouler moins de 8000 kilomètres pour tirer un avantage plus ou moins conséquent d’un contrat d’assurance au kilomètre.
Dans cette optique, la formule « pay as you drive » s’avère la plus appropriée. Elle vous permettra ainsi de ne pas payer plus que ce que vous consommez en réalité.

2) Vous êtes jeune conducteur

Si vous êtes apprenti ou que vous conduisez depuis peu de temps, vous entrez alors dans la catégorie des jeunes conducteurs. L’assurance au kilomètre permet de diminuer le montant d’une prime d’assurance souvent très élevée de base pour les conducteurs inexpérimentés.

Le contrat d’assurance au kilomètre d’un jeune conducteur peut être assorti de certaines restrictions liées à son inexpérience, comme l’interdiction d’utiliser son véhicule de nuit. Cela permet de diminuer encore le montant de la prime d’assurance.

3) Vous possédez un véhicule d’appoint

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule secondaire, d’une caravane ou d’un camping-car, l’assurance au kilomètre s’avèrera certainement la meilleure option. De fait, ce véhicule ne parcourra que peu de distance à l’année et votre prime sera fortement réduite si vous optez pour la formule « pay as you drive ».

LES AVIS :

PUBLIEZ UN AVIS

    





AVIS DE NOS CLIENTS

Alain
le 22/02/16 à 10h

"Quand je recherche mon assurance automobile, il y a deux choses que je cherche, rapport qualité/prix et un bon service clientèle et Assurance-km.com avait les deux."